image mise en avant Villages Nature
Passeport,  Week-Ends

Un week-end pour s’évader avec Villages Nature!

 

 

Avec cette année pleine de changements et une météo un peu capricieuse, il faut dire que la fatigue s’est faite ressentir  plus tôt que d’habitude.

Alors, une pause s’impose.

 

Pour cela, nous avons décider de faire nos bagages et de prendre la route direction Village Nature à 40 minutes de la maison. Le suffisant pour reprendre une bouffée d’air frais et repartir de plus belle.

Je vais pas vous cacher que à partir du moment ou j’ai réserver notre week-end, j’ai hésiter, regretter, repris confiance et re-regretter à nouveau sur le choix que j’ai fait. Est-ce-que on va vraiment avoir l’effet reposant et dépaysant tant attendu? Si proche de Paris?

Je me disait que c’était peine perdue, que je n’arriverai jamais à me sentir bien, comme j’avais tant besoin.

 

Vous savez quoi? J’ai perdu mon temps à douter, dés la sortie de l’autoroute, on se sent happé par la nature, le silence et le bien être de l’endroit. Au revoir les immeubles et les bouchons. Place aux sapins,  aux canards et aux grenouilles du lac.

 


L’AQUALAGON!

Week-End village nature - Aqualagon

Aqualagon

Lors de l’arrivée, la première chose à faire c’était d’aller à l’Aqualagon. J’était agréablement surprise par l’Aqualagon. L’édifice entièrement vitrée est assez impressionnant. Dans ses 9 000 m2 vous trouverez, la Rivière Sauvage où l’on rigole « non stop », des aires de jeux pour les enfants (intérieurs et extérieurs), des jacuzzis, plusieurs toboggans géants, un coin avec des jets d’eau très apprécié des enfants , une piscine à vagues et le lagon à ciel ouvert qui se confond avec le lac, qui nous font passer un agréable moment. Mais pour moi, le point fort de cette structure est, la magnifique vue du haut de l’Aqualagon qui donne sur tout le lac et la promenade. C’est tout simplement, MAGNIFIQUE.

 


LES RESTAURANTS!

restaurants

 

Les restaurants installés au sein de Village Nature, ne sont pas des excellents restaurants. Mais ils sont quand même très pratiques lorsqu’on n’as pas très envie de cuisiner.

Nous, on à apprécier le restaurant Les Délices de la Ferme. En effet il est simple et épuré. Certes, les plats proposé sont assez basiques mais ont y mange bien, que ce soit côté restaurant comme côté brunch. Ils ont également un côté avec une grande aire de jeux pour les enfants ainsi qu’un grand espace en extérieur.

Cependant, Vapiano risque de faire plus plaisir aux enfants avec leurs pizzas et leur large choix en plats. Il y en à tellement, qu’on ne sait pas par où commencer et c’est un très beau restaurant  avec son olivier centenaire.

Je vous met en garde en ce qui concerner le restaurant Cépages. Le personnel n’est pas du tout professionnel, l’organisation est chaotique et certains plats sont ratés. Trop de vin dans les plats, plats erronés, ou non servis. C’est vraiment dommage car l’atmosphère est très reposante et le menu est très alléchant.

 


MON COUP DE COEUR!

la ferme BelleViela ferme BelleVie

 

Je suis tomber sous le charme de la ferme BelleVie. J’ai adorer l’environnement avec les animaux, le potager, la grande ruche d’abeilles, la forêt juste derrière, le café/restaurant. J’adore ce grand espace je m’y sentais vraiment bien. Tellement bien qu’on y allait au moins 5 fois par jour (et après cinq, on ne compte plus). C’est un endroit qui nous détend vraiment et le personnel y est très agréable.

 


 

Bon, je vous passe tous les détails des aires de jeux pour les enfants, de la grandeur des forêts, de la petite plage et de toutes les activités pour les petits et les grands. Franchement, ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez jamais. Un petit conseil. Prenez le temps de faire une balade à vélo. C’est un moment qui nous offre un dépaysement total. C’est en explorant le village, qu’on à su profiter de chaque instant et prendre notre bouffée d’air pur.

 

 

Je ne regrette en rien le choix de ce week-end à Village Nature. On à passer des moments très agréables et on se sent requinqués.

 

Passionnée d'écriture et de partage. J'ai décider de me lancer dans l'aventure avec vous pour partager ma vie et mes envies dans ce blog lifestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.