une escapade à Barcelone
Passeport,  Voyages à l'étranger

Arrêter le temps à Barcelone!

Comme moi, vous serez émerveillés par la beauté architecturale de Barcelone. Je trouve ses édifices tout simplement magnifiques.

 

LA SAGRADA FAMILIA!

 

C’est officiellement  la Tour Eiffel de Barcelone. En construction depuis 1882, ce chef d’oeuvre architectural s’achèvera en 2026. C’est à dire, 144 ans de travaux et 100 ans après la mort de son dessinateur Antoni Gaudi, le célèbre architecte catalan. 

La basilique inachevée impressionne déjà par ses dimensions hors du commun ainsi que par sa beauté architecturale extérieure et intérieure.

La hauteur de l’édifice ainsi que les jeux de lumières fait avec les vitraux sont admirables. Jamais j’avais vu des aussi belles couleurs, intenses et lumineuses.

Si vous tenez à visiter la basilique, je vous conseille fortement de réserver vous places à l’avance, car vous risquez de vous retrouver devant y de devoir acheter des places pour un autre jour (sites de réservation : tiqets ou tripadvisor).

pict sagrada familia

 

LE QUARTIER GOTHIQUE! 

 

C’est l’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale catalane. Le Quartier Gotique est à mes yeux, le plus bel endroit de la ville.  D’ailleurs, si je devrais choisir un seul et unique endroit à visiter, sans hésiter, c’est là que j’irais.

Vous y trouvez la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone au style gothique. 

Sa construction fut également très longue  (150 ans) due à toutes les péripéties historiques qu’elle à vécue (guerre, épidémies…). Une vraie pépite pour les yeux.

Derrière celle ci, vous avez le vieux quartier et son labyrinthe de ruelles étroites où l’on peut se perdre facilement. Les façades d’immeubles nous plongent dans l’époque et donnent une âme à ce petit bout de Barcelone. C’est un voyage dans le temps.

Vous y trouverez toutes sortes de petites boutiques. de prêt-à-porter, chaussures, bijoux fantaisie, souvenirs typiques, entre autres.

Le temps s’y arrête.

En face de la cathédrale, vous avez une avenue piétonne avec toutes les grandes enseignes. Pas mal non plus lorsqu’on est une shopping lovers. 

À sa droite, vous tomberez sur une autre adresse interessante de Barcelone, La Rambla. Une avenue commerciale de deux kilomètres ou vous trouverez également des enseignes internationales, des bars à tapas, des kiosques à journaux et surtout, ou vous trouverez le fameux marché La Boqueria.

pict quartier gitique

 

LA BOQUERIA!

 

En ce qui concerne cet endroit aux étalages colorés qui stimulent nos papilles, c’est le plus ancien marchais couvert de Barcelone.

Vous y trouverez une variété de produits tels que: du jambon ibérique, toutes sortes d’épices dont le safran, les piments séchés, des tapas à manger sur place, les fruits séchés, les smoothies frais, brochettes de fruits, chocolats… Donc, comment partir sans y jeter un coup d’oeil. Ce dernier est ouvert du lundi au samedi de 6h à 21h, alors pas d’excuses pour ne pas y aller.

D’autant plus que c’est  l’endroit idéal pour trouver les souvenirs qui plairont aux plus gourmands de notre entourage.

En conclusion, même si vous ne pensez rien acheter, les couleurs et les odeurs valent le détour et forcément, vous repartirez avec quelque chose dans les mains.

 

pict la boqueria

 

Alors, vous êtes tentés?

Passionnée d'écriture et de partage. J'ai décider de me lancer dans l'aventure avec vous pour partager ma vie et mes envies dans ce blog lifestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.